la lettre des Ecuries II

Publié le par chefpolo


Chers Amis,

Un an, voilà un an que les Ecuries de la Passée on réouvert leurs portes. Nous vous remercions pour votre fidélité et la confiance que vous nous témoignez  au restaurant ou lors de vos visites amicales.

Nous sommes fiers d'avoir réussi à réaliser à peu prés tous nos objectifs, à savoir : rénover une salle de restaurant, créer des salons à thème dans les boxes à chevaux, habiter la terrasse lorsque le temps le permet, installer un endroit d'expression artistique sur la mezzanine. Il reste un grand nombre de choses à finir, pour autant, nous avons un bel outil de travail qui ne demande qu'à fonctionner.

Vous avez été nombreux à venir applaudir les artistes qui se sont produits l'automne dernier aux Ecuries de la Passée. Ces soirées où l'on pouvait voir, boire, écouter, manger ont rencontré un réel succès. Elles ont permit aux uns de montrer leur travail, aux autres de découvrir des talents dans une ambiance festive, amicale et détendue.

Ces moments qui assemblent nourriture, art, rencontres, sont au coeur de la démarche des Ecuries de la Passée. Il nous paraît que c'est lors de ce genre d'événement que le public peut exprimer ses sentiments ou ses émotions tout simplement, entre amis.

Nous allons continuer à organiser ces soirées qui rassemblent des artistes musiciens mais aussi créateurs d'art plastique avec l'association de diffusion artistique FOO'D'ART  tout au long de cette année 2007.

 Petite piqûre de rappel :                                                                                            



En novembre la carte blanche attribuée à Jacques Hurtaud a conforté la certitude de l'éclectisme artistique du Monsieur. Les «EUX », avaient choisi les Ecuries de la Passée pour se produire en première mondiale. Ils ont ensuite joué dans d'autres endroits de la région. Il est maintenant question d'une tournée au Québec. Souhaitons bon vent aux « EUX ».

 

 

       

 

 




Décembre est le mois des rencontres et de la fête. Un ensemble de copains, dirigés par Georges Alain Duriot, à profité de la présence exceptionnelle de Dan Cooper, musicien venant de la Nouvelle Orléans, pour créer un style musical original : le country musette. Ce premier concert plein de vie et de rythme est, espérons le, le commencement d'une longue et fructueuse collaboration.

 
Le réveillon du Jour de l'An a vu débarqué un extraterrestre Marseillais, Rocky Barjo, venu en santiags animer l'une des plus belles nuits de l'année. DJ spécialiste de la musique des années 50, 60 et disco, il a su amener l'année à son terme et commencer la nouvelle sous les lumières du fun, du rythme, et de l'énergie.

Et maintenant :

Nous avons décidé de travailler avec l'association Foo'D'arT, dont la principale raison d'être est la diffusion artistique. Cette première collaboration propose une soirée exceptionnelle appelée LE PRINTEMPS D'BARGES. le samedi 24 mars 2007.

A cette occasion, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ALEX FOHL et son musicien JFK. Ils présenteront leur dernière création : « Loin des chrysanthèmes » dans une ambiance printanière. Profitant de ce récital, Alex Fohl invite son amie LOLA à venir exposer ses oeuvres.

 Alex fohl et JFK

Tout le monde connaît Alex Fohl. Elle chante depuis qu’elle est môme! On l’a vue en première partie de --- et de ---, elle se produit dans un répertoire de standard de la chanson française dans un restaurant du Bugues. Sa carrière est déjà une longue histoire, il n’empêche, ce petit bout de femme est une vraie artiste, donnant sans réserve sa gouaille, son humour, et sa joie d’être parmis son public. Ils viennent ici interpréter des textes inédits, mis en parole et musique par JFK.

 Nos rendez-vous :

  •              mercredi 14 février : l'incontournable saint Valentin
  •       vendredi 23 et samedi 24 février : la vraie Bouillabaisse marseillaise
  •       dimanche 4 mars : fête des Grands-mères
  •       vendredi 6 mars : repas marocain (tagines divers)
  •       samedi 24 mars : le Printemps d'Barges avec ALEX FOHL, JFK, LOL'ART.

 Prochainement :

  • les élections présidentielle
  • une soirée conte pour les petits et les grands,
  •  La  fête de la musique le 21 juin avec scène ouverte.

 En vente aux Ecuries de la Passée :

  •             Le CD de Jacques Hurtaud dans son désormais célèbre camembert
  •        Les dessins originaux ainsi que les textes du MALO, livre culte de Jean Paul Malorie et Jacques Hurtaud.
  •        Le Livre « Les Visiteurs du matin », autour d'un travail de photos réalisées en sténopés avec la participation de patients de l'hôpital la Timone à Marseille.

 Le site des amis à qui nous voulons du bien :

Nos projets pour cet été :

Ouverture sur la mezzanine d'un bar à tapas, cocktaillerie, rhumerie, pour passer des moments entre amis au son d'une musique cubaine, sud américaine, ou d'ailleurs.

Rendez-vous donc lors de l'une, l'autre ou toutes ces soirées, afin de déguster, boire, voir, entendre des choses nouvelles, rencontrer des personnalités originales, chercher des idées, former son cerveau.

A bientôt de vous voir.
 

Polo et Anita.

                                                      Un patron heureux de fêter sa première bougie

 PS : N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Vous voulez écrire un papier dans la lettre de la Passée ? Vous connaissez des artistes en recherche de production ? Vous désirez vous investir dans l'organisation ? Vous avez un point de chute pour faire tourner les artistes ? Contactez-nous aux Ecuries de la Passée ou à Foo'D'arT.

Publié dans lesecuriesdelapassee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'est beau le patron. Dommage, la photo n'est pas représentative de sa merveilleuse cuisine, à consommer sans aucune modération en terrasse ou dans les boxes ou dans la salle ou ....<br />  
Répondre