LES ECURIES VIVENT BIEN

Publié le par chefpolo

 

Ils sont tous partis fatigués, heureux, un peu stressés par la route à faire mais ravis de leur séjour.

Nous avions invité les amis et les gens avaient aidé depuis notre arrivée ici. La toussaint est une bonne période pour faire une fiesta. Elle prépare à affronter l’hiver et les enfants peuvent y participer. Nous allions enfin voir vivre ce lieu qui nous a fait craquer. Dans lequel nous avons investi toute notre vie, notre sueur et notre pognon. Jusqu’à présent nous y passions, pour prendre une bouteille, un ustensile de cuisine, une table, pour surveiller les travaux ou faire visiter et faire partager nos fantasmes. Ce soir il allait y avoir du monde, de la bouffe, de l’alcool, des rires, de l’émotion.

48h avant le coup de feu, la cuisine n’était pas encore installée. Cela faisait une semaine avec Pacou et Anita que nous passions notre temps à nettoyer, à virer cette graisse sale autour de la hotte, de l’étuve, des tables inox, du grill. Il avait déjà fallu déplacer les outils et surtout cette fuckin’ chambre froide. La Cornue 57 était passée entre les mains d’Anita et son inox étincelait. Des trous pour les étagères au-dessus du feuilletage nous avons évité de justesse. C’était juste le temps d’une douche…

C’était émouvant de travailler dans un espace qu’on a rêvé. La place de chaque chose avait été calculée, j’avais senti les déplacements, la place des ingrédients. Il fallait roder l’espace et fonctionner à l’intérieur pour comprendre comment ça pouvait marcher

Les amis sont arrivés tranquillement, les uns après les autres fatigués par la route et un peu hagard. Les gîtes étaient ouverts, on les attendait le pied ferme.

Après ce sont 3 jours de bouffe, de rencontre, de plaisir, de boulot, et une conviction qui s’affirme.

L’impression de la Fiesta du samedi est finalement une énorme satisfaction c’est peu de le dire. Le lieu est magique tant par sa topographie, que par l’histoire qu’il raconte. La rue est un décor de cinéma ou de théâtre. Au menu il y avait des Brochettes de canard ou de poulet, du coleslaw, un certain nombre de feuilleté, les terrines, du fromage AOC et de la fondu de chocolat. On buvait du Pécharmant et du ht Montravel sec. Nous avons accueilli une performance surprise bienvenue et Géraud nous a claqué quelques blues. Un Dj spécial Bali a fait le voyage pour mettre la zic. Nos amis avaient répondu présent. Les personnes importantes pour nous étaient presque tous là., en toute simplicité. La bière coulait à flot. 5h du mat au cigare et à l’armagnac.

Dimanche les touristes vont cuver et visiter, ce soir menu périgourdin : foie gras, confit, pdt sarladaise, gâteau de noix. Une longue table de 40 personne plus les minots. Belle ambiance douce, Habib joue ses chansons. 3h du mat à la prune

Lundi journée de boulot : ça grouille de partout : au bardage qu’on démonte, a la faïence qui se pose, au bar qui se construit, aux cadavres qui dégagent, à la ferraille qui est enlevée,  la porte poncée, le boxe démonté, la plonge nickelle. Waou ça déménage ! Dernière soirée pour un certain nombre. porc annanas et tarte aux pommes.

C’est le mardi des au revoir. 

Cet endroit habité présente des possibilités, un potentiel étonnant. C’est bonne leçon de prudence et d’humilité. Beaucoup de choses différentes sont possibles. La personnalité des Ecuries de la Passee est forte, présente, vivante, et sympathique.

Le truc c’est que Fab m’a appelé mercredi. Il m’a dit que Géo s’était pendu. Il aurait dû être avec nous ce soir là.

Publié dans lesecuriesdelapassee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un petit bonjour de Marseille : très contente de voir vos projets prendre forme avec enthousiasme. Mais ça manque un peu d'images ? Que fait notre belle plasticienne à la plastique irréprochable ? Pouponne ? Polo, tu as le talent de l'écriture qui fait rire. Ça sent le miam miam à plein nez. Je me demande à quoi ressemblent le Ecuries de La Passée ? drôle de nom, ça. J'espère pouvoir venir un de ces 4, déguisée en critique gastro, méfi! je vous envoie plein de bizous et de petites flêches énergétiques.<br /> Bien à vous, et ne faîtes pas vos courses à Carrefour<br /> Kiki de marseille et pas de Saint-Phallus, alias Nathalie, danseuse de flamenco ...virtuelle, héhéhé et aussi toujours in love d'un certain chabalab...)
Répondre